ORIGINES

 Song

        1774        

Les origines de la 30ème Division d’Infanterie américaine remontent aux confins des collines du Tennessee.

Tout devait commencer avec la migration des pionniers depuis les montagnes Allegheny vers la Virginie et la Caroline du Nord, déplacements à hauts risques en raison de nombreux accrochages sanglants avec des tribus indiennes « Cherokee » et « Shawnee ».

10 octobre 

Quatre régiments de la Milice du Tennessee commandés par le Général Andrew Lewis participent à la bataille de Kanawha, où les indiens Shawnee furent vaincus.

 

 

        1777        

14 juin
Les 13 états fédérés décident que le drapeau des Etats Unis sera formé de 13 bandes rouges et blanches et que l'union des 13 états sera représentée par 13 étoiles blanches sur fond bleu. Ce sera la couturière Betsy Ross qui fabriquera le premier drapeau américain dans son magasin situé au 139 Arch Street à Philadelphie.

 

 

        1780        

Les troupes du Tennessee regroupées avec celles de Caroline du Nord prennent part à diverses batailles contre les anglais.

 

        1812        

Les anglais persuadent les tribus indiennes de se battre contre les troupes du Tennessee et les milices de Caroline du Nord.

        1813        

Le gouvernement du Tennessee recrute 3.500 volontaires qui seront placées sous le commandement du général Cooks.

        1814        

Ces troupes se joignent à celles de Caroline du Nord commandées par le Général Andrew Jackson et combattent ensemble contre les anglais et les indiens.

17 septembre
Durant la bataille du Fort Mc Henry qui oppose les anglais contre les américains, l'avocat Francis Scott Key griffonne sur un bout de papier quelques mots. Il distribuera sous forme de prospectus ces quelques lignes. Elle deviendront en association avec le drapeau américain "the Star Splangled Banner" (Hymne américain).

 

 

        1877        

Les milices deviennent garde nationale sur le modèle français. Elles sont sous l'autorité du gouverneur de l'état dont elles dépendent. Les gardes nationales peuvent  être mobilisées par le président des Etats Unis pour une durée de 9 mois.

 

        1908        

 La loi autorise le président des Etats Unis a utilisé les gardes nationales à l'extérieur du territoire national. Ce fut le cas pour la 30th Infantry Division qui était à l'origine garde nationale du Tennessee, de la Caroline du Nord et de la Caroline du Sud.

 

Ë Ë Ë Ë Ë

Retour au sommaire